Denier de Dieu - Tenari a te Atua 30/09/2022

Le 23 Octobre 2022 commencera notre campagne annuelle du « Denier de Dieu », « Tenari a te Atua ». Pour remplir sa mission, l’Eglise a besoin du soutien et de la participation de tous ses fidèles : par leur prière, par leur engagement et par leur soutien financier.

J’attire votre attention sur l’investissement spirituel et financier que représente le fait d’avoir confié au Grand Séminaire d’Orléans la formation de nos 5 séminaristes. C’est une lourde charge dans notre budget, mais c’est également le prix à payer pour former dans de meilleures conditions les futurs prêtres de notre diocèse. Et si l’ordination diaconale de l’un de nos séminaristes a été célébrée à Mahina en Août dernier, c’est aussi grâce à votre soutien financier et à votre prière !

Je n’ignore pas ce que notre appel représente pour vous comme effort supplémentaire. Mais quel que soit le montant de votre contribution, ce qui compte d’abord est le désir de participer selon vos moyens. Cette campagne est une occasion de manifester votre attachement et votre soutien à notre Eglise en lui donnant les moyens d’accomplir sa mission, cette Eglise représentée par la barque de l’apôtre Pierre, soumise aux tempêtes, mais voulue par le Christ qui, s’adressant à l’apôtre Pierre lui dit : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. » (Mt 16, 18)

Cette année, un portail de collecte de dons en ligne a été ouvert pour faciliter vos versements à l’adresse suivante : diocesedepapeete.ddns.net. Vous y trouverez les projets que le diocèse vous suggère de financer, parmi lesquels le « Tenari a te Atua » et le centre « Te Vai-ete api ».

Soyez déjà remerciés d’accueillir dans la Foi cette campagne du « Tenari a te Atua » avec le désir de contribuer à la construction de votre Eglise en apportant votre pierre. Confiant en votre générosité, je vous remets à la miséricorde et à la bienveillance de notre Seigneur.

Mgr Jean Pierre COTTANCEAU

Apporter mon soutien

A financer : 20 millions xpf

Formation des séminaristes 2023-2024

Cette année encore, nous avons cinq jeunes séminaristes en formation au Grand-Séminaire Notre-Dame d'Orléans. Il faut prendre en charge les frais d'inscription, d'hébergement et de sécurité sociale.

En Lire Plus
A financer : 35 millions xpf

Denier de Dieu - Tenari a te Atua

Chaque année au mois de septembre, cette quête est organisée dans toutes les paroisses pour financer l'entretien et le développement de la mission catholique de Papeete (Polynésie hors Marquises).

En Lire Plus
Communiqué diocésain