Rentrée des séminaristes 09/09/2024
Début septembre 2024, les séminaristes retrouveront les bancs du séminaire de Notre-Dame de l’Espérance à Orléans pour une nouvelle année académique.
Moise YUMAIN, qui était en année propédeutique, entre en 1ère année de philosophie. (Cycle 1)
Terainui TEIHOTU, qui a fini son cycle 1 de philosophie, entre en 1ère année de théologie (Cycle 2) et fera son stage pastoral dans la paroisse de Auneau dans le diocèse de Chartres.
Ravaki WARREN, qui était en 2ème année de théologie, poursuit en 3ème année de théologie (Cycle 2) et fera son stage dans la paroisse de Châteauroux dans le diocèse de Bourges.
Manoarii TEROIATEA, nouvellement ordonné diacre en vue de la prêtrise le 20 juillet 2024, repartira pour son stage diaconal dans la paroisse de St Laurent, Ste Marie de Montlouis sur Loire, diocèse de Tours et au séminaire de Notre-Dame de l’Espérance pour une reprise de son stage.
Le diacre Marcel TEAI a, quant à lui, terminé ses années de formation au séminaire et revient servir le diocèse de Papeete.
N’oublions pas notre frère le père Vetea BESSERT qui, après un mois de vacances au Fenua, retournera en août dans sa paroisse de Sancergues dans le diocèse de Bourges. Il rejoindra ensuite en septembre les séminaristes à Orléans.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les 3 séminaristes et le diacre Manoarii repartiront à nouveau à 5 sur la France.
En effet, un autre jeune homme, Anthony MAPU âgé de 27 ans, a été accepté en tant que candidat en année Propédeutique « Notre-Dame du Chemin » au séminaire à Orléans.
Que le Seigneur soit béni pour ces bonnes nouvelles !
Nous souhaitons aux séminaristes une bonne pastorale !
Continuons à prier pour les vocations afin que le Seigneur appelle des jeunes femmes et jeunes hommes à le suivre dans la vie sacerdotale ou religieuse.
Mgr Jean Pierre COTTANCEAU