Rentrée 2025 des séminaristes 29/08/2025

Début septembre 2025, les séminaristes retrouveront les bancs du séminaire de Notre-Dame de l’Espérance à Orléans pour une nouvelle année académique.

Ils sont deux à se lancer sur le chemin du grand séminaire cette année : Randy TEURU et Jason MANAI.

Tandis qu'Anthony MAPU, Moise YUMAIN et Terainui TEIHOTU poursuivent leurs parcours, Ravaki WARREN effectuera son stage diaconal après avoir été ordonné diacre en vue de la prêtrise tout récemment.

Ils seront donc six séminaristes polynésiens cette année à retrouver le père Vetea BESSERT sur place, lui qui se charge spécialement de la première année préparatoire « Notre-Dame du Chemin ».

La formation des séminaristes polynésiens est prise en charge à 100% par le diocèse. Elle coûte entre 4 et 5 millions de francs par an selon l'avancement dans le parcours.

Le budget de dépenses pour nos six séminaristes est donc de 30 MF.

C'est une très lourde charge pour notre diocèse. Elle représente pratiquement la totalité du produit moyen de la récolte du Denier de Dieu.

Heureusement, quelques généreux donateurs nous aident spécialement pour cette œuvre manifestement cruciale pour notre Eglise locale et pour les générations qui viennent.

Merci d'indiquer avec votre don à quoi vous le destinez.

Un soutien dans la durée, par prélèvement automatique ou virement automatique, est aussi possible.

Merci d'avance pour votre générosité.

Mgr Jean Pierre COTTANCEAU

Apporter mon soutien

A financer : 30 millions xpf

Formation des séminaristes 2025-2026

Nos six séminaristes sont rentrés au séminaire de Notre-Dame de l’Espérance à Orléans le 28 août 2025. Ils sont deux à commencer leurs études cette année.

En Lire Plus
A financer : 35 millions xpf

Denier de Dieu - Tenari a te Atua

Chaque année au mois de septembre, cette quête est organisée dans toutes les paroisses pour financer l'entretien et le développement de la mission catholique de Papeete (Polynésie hors Marquises).

En Lire Plus
Communiqué diocésain

Recevez-le tous les mercredis